24h00 lève 6,5 millions d'euros et cherche des acquisitions


Site de ventes événementielles devenu portail de shopping pour les femmes, 24h00.fr lève 6,5 millions d'euros et prévoit des acquisitions dans les deux ans à venir.

Deux ans et demi après sa création, 24h00.fr réalise un second tour de table de 6,5 millions d'euros. Organisée par Aelios Finance, cette levée de fonds permet à Seventure Partners, qui injecte 3 millions d'euros, de rejoindre AGF Private Equity dans le tour de table de la société. Ce dernier avait déjà investi 6 millions d'euros dans l'ex-site de ventes événementielles début 2007 (lire l'interview de Patrick Robin : Les marques sont demandeuses d'une alternative à Vente-Privee.com, du 07/02/07) et en rajoute 3,5 millions à cette occasion.

Rentable sur les derniers mois de l'année 2008, 24h00 a depuis sa première levée de fonds repositionné son activité en s'éloignant du secteur des ventes événementielles. S'il en propose toujours, le site est devenu un portail pour acheteuses, proposant notamment une boutique de sacs, de produits de luxe, ainsi que des petites annonces vers des sites marchands partenaires.

"Avec les moyens dont nous disposons, 2009 et 2010 seront sans doute des années de croissance externe avec l'acquisition de sociétés positionnées dans les domaines de l'intermédiation, du CRM, du e-marketing ou de sites de e-commerce féminins", explique le fondateur de 24h00, Patrick Robin.