Le néerlandais Ahold acquiert Bol.com pour 350 millions d'euros

Le néerlandais Ahold acquiert Bol.com pour 350 millions d'euros Le distributeur hollandais se renforce dans l'e-commerce avec Bol.com sur son marché domestique.

Le distributeur Ahold met la main sur Bol.com. Le groupe aux 3 000 magasins en Europe et en Amérique du Nord rachète ainsi le site marchand de produits non alimentaires (matériel informatique, livres, téléphonie, CD, DVD, jouets...) pour 350 millions d'euros, soit 5 millions d'euros de moins que son chiffre d'affaires 2011. Bol.com est devenu le site marchand numéro un aux Pays-bas avec un catalogue de 3,4 millions de clients et 5,5 millions de produits neufs et d'occasion. Bol.com est par ailleurs présent en Belgique. Cette acquisition renforce la présence d'Ahold dans l'e-commerce. Il exploite déjà le site Albert.nl, son enseigne moyenne et grance distribution. Ahold a réalisé un chiffre d'affaires de 30,3 milliards d'euros en 2011.

Créé en 1999 par Bertelsmann, Bol.com était à l'origine un libraire en ligne qui cherchait à concurrencer Amazon en Europe. Le site était la propriété des fonds Cyrte Investments et NPM Capital depuis 2009.