Top 15 de l'e-commerce français en audience au deuxième trimestre 2018
Au deuxième trimestre 2018, le classement des 15 premiers e-commerçants français en audience change peu par rapport au trimestre précédent. Selon la Fevad et Médiamétrie, Amazon reste en tête avec 28,48 millions de visiteurs uniques (VU) mensuels. Loin derrière, le numéro 2 Cdiscount atteint 18,9 millions de VU par mois. Vente-privée ravit la médaille de bronze à Fnac qui trébuche au pied du podium.
Hormis Leroy Merlin (10e), qui grappille deux places et Wish (12e), qui en perd deux, le jeu des chaises musicales continue. Booking permute de la 7e à la 6e place avec Ebay. Groupon monte à la huitième et Carrefour redescend à la 9ème. En queue de peloton, Rakuten France revient dans la course, La Redoute en sort.

Comment se répartit le trafic entre PC, mobile et tablette chez ces mastodontes ? A l'heure du "mobile only" revendiqué par beaucoup, seuls certains e-marchands approchent d'une audience à 60% sur smartphone : Airbnb (55,5%) Oui-Sncf (56,7%), Vente-privée (57,2%) et Groupon (60,6%). Wish, l'e-commerçant qui connecte directement les consommateurs occidentaux aux usines chinoises, dépasse même ce seuil avec 65,8% de part d'audience mobile.
Au T2 2018, les sites de voyage en ligne les plus visités demeurent OUI.sncf, Booking et Airbnb.
