En savoir plus

Suggestions de diaporamas

Ces 12 bureaux virtuels ne sont encore que des concepts, et pour la plupart en version bêta. Toutefois ils donnent un aperçu des possibilités actuelles en matière d'OS Web, en termes d'avantages mais aussi de limites. On s'aperçoit notamment que la vitesse de connexion est un critère qui sera indispensable à la croissance ou non de ces solutions, car charger un fichier ou une application en 20 secondes n'est aujourd'hui plus accepté par les utilisateurs. D'autre part, le manque d'applications et de fonctions disponibles en retire aujourd'hui tout intérêt, hormis pour le stockage à distance de petits fichiers.

Ces Web OS sont aussi concurrencés par les pages personnalisées, à la manière de iGoogle ou Netvibes, qui donne déjà de multiples informations à l'internaute.

A noter que dans ce marché foisonnant, tous les Web OS n'ont pas été cités, notamment : MyBooo, Goowy, Wixi, ContactOffice... Microsoft prévoit par ailleurs un projet de ce type, baptisé Midori et qui pourrait sonner le glas de tous les petits projets actuels.