SFR monte en puissance sur la ToIP en mode Cloud

L'opérateur télécoms compte bien faire fructifier son partenariat avec HP pour étendre son offre dans les services Cloud public mais aussi privé.

SFR Business Team ne veut plus seulement faire de la figuration sur les marchés de l'hébergement de serveurs et des services de Cloud. Il est vrai que le partenariat signé avec HP en juin 2010 pour élaborer son offre de location d'infrastructure informatique à la demande (IaaS) n'a pas vraiment permis de voir son chiffre d'affaires dans ce domaine décoller. Avec quelques dizaines de millions d'euros sur les 2 milliards réalisés par sa division Entreprises, SFR était en effet jusqu'à présent en retrait sur ces segments de marché.

Mais aujourd'hui, le groupe espère bien changer la donne. Pour cela, il compte développer une offre Cloud répondant spécifiquement aux besoins des PME et étendre son partenariat avec HP, mais également avec d'autres acteurs du Cloud, aussi bien éditeurs que SSII. L'offre Pack Business Entreprise devrait être l'une des premières à bénéficier de ce coup d'accélérateur. Objectif : rendre les solutions PBX (autocommuateur) disponible dans le Cloud (IPBX hébergé). Avec pour objectif l'allocation de ressources télécoms à la demande.

En plus d'étoffer son offre d'hébergement de serveurs et de Cloud public, SFR compte par ailleurs proposer des solutions de Cloud privé interne et du Cloud privé à hauts niveaux de sécurité et de disponibilité.