iOS 7 : Apple n'a pas oublié les entreprises

iOS 7 : Apple n'a pas oublié les entreprises Lors de la WWDC, Apple a présenté quelques nouvelles fonctionnalités d'iOS 7 qui pourront intéresser les pros, notamment en matière de sécurité (VPN, SSO, MDM...).

Parmi la pluie d'annonces réalisées par Apple au sujet d'iOS 7 lors de la WWDC, certaines étaient adressées aux entreprises. Apple leur a même dédié un petit encart dans la page officielle de présentation d'iOS 7.

Cupertino y liste plusieurs nouvelles fonctionnalités, sans toutefois les détailler, comme la gestion des licences d'applis (concernant a fortiori des améliorations du côté du Programme d'achats en volume), un Mobile Device Management facilité, et le support du SSO d'entreprise. Dans cette liste figurent toutefois des nouveautés qu'Apple doit encore préciser comme "une meilleure protection des données personnelles et professionnelles", une  protection des données par défaut sur les applis tierces", et la "configuration des applis sans fil".

La protection des données professionnelles est sans doute liée au renforcement des protections assurées par le service d'Apple "Localiser Mon iPhone (Find My iPhone, en appli et sur iCloud). Avec iOS 7 et ce service, il faudra notamment désormais l'ID Apple et le mot de passe pour effacer le contenu du téléphone, ou le réactiver.

Apple ne mentionne cependant pas dans cette nouvelle page dédiée à iOS 7 une nouvelle fonctionnalité aussi utile en entreprise : l'accès au VPN par appli. A noter aussi que certaines des nouveautés présentées intéresseront autant le grand public que les employés, comme la meilleure gestion du multitâches ou le centre de notifications. L'AirDrop pourra aussi se révéler utile pour transférer des documents de manière sécurisée aux collègues ou partenaires.

Autour du même sujet

iOS 7 : Apple n'a pas oublié les entreprises
iOS 7 : Apple n'a pas oublié les entreprises

Parmi la pluie d'annonces réalisées par Apple au sujet d'iOS 7 lors de la WWDC, certaines étaient adressées aux entreprises. Apple leur a même dédié un petit encart dans la page officielle de présentation d'iOS 7. Cupertino y liste...

Annonces Google