Google Glass : les premières apps pour entreprises arrivent

Google Glass : les premières apps pour entreprises arrivent Spécialisée dans les applications Google, Dito travaille sur plusieurs apps de réalité augmentée pour les futures lunettes interactives de Google à destination du secteur du bâtiment. Une disponibilité pour 2014 est envisagée.

A l'occasion de la conférence e2 de Boston traitant des sujets liés au Big Data, à la mobilité, et à la collaboration sociale, le fournisseur Dito a évoqué ses premiers projets en matière d'applications pros destinées aux Google Glass. L'éditeur, spécialisé dans les apps Google, travaille en effet avec l'un de ses clients dans le secteur du bâtiment sur une app de modélisation d'information de construction (Building Information Modeling).

Concrètement, l'app pour Google Glass doit permettre d'aider les ouvriers sur des chantiers pour localiser les éléments en construction et s'assurer qu'ils se trouvent au bon endroit pour réaliser leurs travaux. Le but étant d'optimiser le temps des chefs de chantier, et d'avancer plus rapidement les projets de construction

Une autre application en développement doit permettre d'afficher dans l'écran des Google Glass des schémas de câblage pour, là encore, gagner du temps.

Dito pense être en mesure de lancer ses applications d'ici 2014, non sans émettre certaines réserves. "Ayant déjà travaillé avec Google par le passé, nous restons prudents et ne voulons pas concevoir une application sur des API en constante évolution", a indiqué Dan McNelis, co-fondateur de Dito.

Autour du même sujet

Google Glass : les premières apps pour entreprises arrivent
Google Glass : les premières apps pour entreprises arrivent

A l'occasion de la conférence e2 de Boston traitant des sujets liés au Big Data , à la mobilité, et à la collaboration sociale, le fournisseur Dito a évoqué ses premiers projets en matière d'applications pros destinées aux Google Glass....

Annonces Google