Serveurs Web : plus de 30% de croissance pour DigitalOcean

Serveurs Web : plus de 30% de croissance pour DigitalOcean La start-up spécialisée dans l'hébergement cloud DigitalOcean poursuit sur sa lancée avec une croissance de 31% du nombre de ses serveurs web sur le mois écoulé. Apache et Nginx ont eux cédé du terrain face à Microsoft.

Le spécialiste des statistiques web Netcraft a livré ses derniers indicateurs relatifs au marché des serveurs web pour le mois de juin écoulé. Cette fois encore, la start-up DigitalOcean (lire l'article DigitalOcean : la start-up du cloud qui défie Amazon et Google) est une nouvelle fois à l'honneur.

Netcraft souligne que l'hébergeur cloud a vu le nombre de ses "web facing servers", représentant les serveurs web identifiés par machine et non par IP, croître de 31% sur un mois. Cela correspond à une progression de 7 134 à 9 346 serveurs web identifiés. A noter que cette progression est fortement liée à un gain de clients "pris" à d'autres hébergeurs dont Rackspace (+527) et Amazon (+381).

Parmi les autres enseignements de l'enquête July 2013 Web Server Survey, on apprend également que les serveurs web Open Source Apache et Nginx ont quelque peu perdu du terrain face à Microsoft IIS qui gagne 2,43 points, et détient désormais 20% de part de marché des serveurs web dans le monde. Nginx a quant à lui fait face à une véritable saignée, avec 2 millions de sites qui ont basculé vers Apache sur le mois écoulé.

Autour du même sujet

Serveurs Web : plus de 30% de croissance pour DigitalOcean
Serveurs Web : plus de 30% de croissance pour DigitalOcean

Le spécialiste des statistiques web Netcraft a livré ses derniers indicateurs relatifs au marché des serveurs web pour le mois de juin écoulé. Cette fois encore, la start-up DigitalOcean (lire l'article DigitalOcean : la start-up du cloud qui...