14 start-up Big Data dont vous allez entendre parler

L'avènement du Big Data. © joreks - Fotolia

Des startups ayant obtenu des financements il y a 1 ou 2 ans commencent à monter en puissance. D'autres se font encore discrètes, occupées à apporter les dernières retouches à leurs technologies.

Google, Facebook, Amazon ainsi que d'autres géants du web ont exploité le Big Data pour résoudre certains de leurs grands challenges. Désormais, un grand nombre de leurs ingénieurs entreprennent leurs propres projets en créant des startups. Certains se concentrent sur les outils d'analyse. D'autres travaillent sur des bases de données en mémoire. D'autres encore jettent leur dévolu sur le NoSQL.

Il va sans dire que les capital-risqueurs s'empressent de financer leurs efforts. "Ce qui est intéressant avec le Big Data, c'est qu'il va rester un secteur d'investissement formidable pendant encore de longues années. Ce n'est pas comme si on allait soudainement décréter d'ici 18 à 24 mois : "ça y est, la vague du Big Data est finie," soulignait en février Ping Li du fonds de capital-risque Accel Partners.

Article de Kevin McLaughlin. 

Voir l'article original :
14 Big Data Startups You're Going To Be Hearing A Lot More About

Suggestions de contenus