L'authentification multi-facteurs débarque dans Windows Azure

L'authentification multi-facteurs débarque dans Windows Azure Micrososft a annoncé la disponibilité générale de la fonction d'authentification multi-facteurs dans Windows Azure. Les services cloud comme Office 365 et Dynamics CRM vont en profiter.

Microsoft fait un pas supplémentaire en direction des responsables de la sécurité des systèmes d'information (RSSI). L'éditeur booste la sécurité de sa plateforme cloud Windows Azure. Ainsi, Redmond a annoncé la disponibilité générale d'une fonction d'authentification multi-facteurs. Elle ajoute un second niveau d'authentification avec au choix, en plus du couple nom d'utilisateur et mot de passe : la présence d'une application sur le terminal mobile, un message vocal automatique, ou un texto avec code d'accès.

Microsoft indique que son service d'authentification multi-facteurs pour Windows Azure peut être configuré rapidement pour de nombreux autres services liés à Windows Server dont Office 365 et Dynamics CRM. Il peut également être activé sur un machine virtuelle Azure, et synchronisé avec Windows Server Active Directory.

L'authentification multi-facteurs débarque dans Windows Azure
L'authentification multi-facteurs débarque dans Windows Azure

Microsoft fait un pas supplémentaire en direction des responsables de la sécurité des systèmes d'information (RSSI). L'éditeur booste la sécurité de sa plateforme cloud Windows Azure. Ainsi, Redmond a annoncé la disponibilité générale...