Frédéric Plais (Platform.sh) "Après les IaaS d'Amazon, Microsoft et Orange, notre cloud s'étend chez Google"

A l'occasion du Podcast Tech Attitude, le patron de l'éditeur français lève le voile sur les derniers chapitres de sa stratégie. En ligne de mire : proposer une plateforme adossée aux principaux clouds de la planète.

Frédéric Plais est CEO et cofondateur de Platform.sh. © JDN

A l'occasion de ce quatrième numéro du podcast Tech Attitude, Frédéric Plais commente l'actualité du PaaS (Platform-as-a-Service) : les dernières levées de fonds de CloudBees, de Docker, la montée en puissance de Kubernetes et du serverless. En avant-première, le CEO de Platform.sh lève également le voile sur les actualités de sa société. 

Frédéric Plais s'est d'abord fait connaitre en 2010 en fondant Commerce Guy. Depuis rachetée par Actualys en Europe et Acro Media aux Etats-Unis, la start-up est à l'origine de Drupal Commerce. Basé sur le CMS open source Drupal, ce système d'e-commerce fera date. En 2014, Frédéric Plais décide de pivoter en développant un service cloud de plateforme. C'est la naissance de Plateform.sh. Ce PaaS, à base de containers logiciels, introduit une agilité inédite en combinant un pipeline de déploiement continu et une infrastructure de production automatisée. 

A réécouter :

Autour du même sujet

"Après les IaaS d'Amazon, Microsoft et Orange, notre cloud s'étend chez Google"
"Après les IaaS d'Amazon, Microsoft et Orange, notre cloud s'étend chez Google"

Frédéric Plais est CEO et cofondateur de Platform.sh. © JDN A l'occasion de ce quatrième numéro du podcast Tech Attitude, Frédéric Plais commente l'actualité du PaaS (Platform-as-a-Service) : les dernières levées de fonds de CloudBees,...

Annonces Google