Forums de piratage : attaques DDoS et injections SQL ont la cote

Les attaques distribuées par déni de service et injections de code SQL constituent les principaux sujets de discussion des pirates. Spam et failles zero-day suivent.

Les discussions sur les forums de piratage sont sans doute l'un des maillons essentiels des tentatives voire succès des actions de piratage menées à travers le monde. Il faut dire qu'ils sont un esapce propice à l'échange et la revente d'informations, de logiciels, ou encore de services pour porter atteinte à l'intégrité et à la sécurité de nombreux sites Web.

Imperva, un fournisseur de solutions de sécurité, a livré les résultats de son étude portant sur l'analyse des discussions remontant sur plusieurs années du site HackForums.net, l'un des forums les plus importants de piratage dans le monde avec plus de 220 000 membres enregistrés.

Le résultat est sans appel avec 22% des discussions ayant concerné les attaques distribuées par déni de services (DDoS) et 19% les injections de code SQL. Derrière les sujets de discussions favoris des pirates, on trouve le spam (16%) et les failles zero-day (10%).