Les processeurs Intel Haswell au secours de Windows 8 dès juin

Les processeurs Intel Haswell au secours de Windows 8 dès juin La prochaine génération des fameux processeurs Core d'Intel sera lancée début juin. De nombreux terminaux Windows 8 devraient pouvoir en profiter pour améliorer l'autonomie de leur batterie.

Intel vient de l'annoncer officiellement : l'attendue  4e génération de ses fameux processeurs Core, baptisée Haswell, sera lancée début juin. Une date qui correspond aussi à celle du salon taiwanais Computex, qui devrait donc permettre de présenter cette nouvelle technologie d'Intel.

Pour mémoire, par rapport aux actuels Ivy Bridge, ces processeurs Haswell devraient notamment apporter des gains substantiels en matière  d'efficacité énergétique. Intel parle même d'un bond "historique" sur ce point, d'une ampleur encore jamais réalisée par le fondeur jusqu'à aujourd'hui.

Les Haswell devraient donc faire gagner de l'autonomie aux terminaux qui les embarquent.  Ils ont été plus particulièrement pensés pour les ultrabooks, les tablettes, et les PC hybrides. Ce sont donc les terminaux Windows 8 tactiles, dont l'autonomie a parfois été jugée un peu juste, qui devraient en être les principaux bénéficiaires. Rien n'interdit d'ailleurs d'imaginer qu'une Surface Pro de deuxième génération puisse embarquer un processeur Haswell.

En plus des gains d'autonomie de batterie, par rapport à la génération précédente, les processeurs Haswell sont aussi censés, à en croire le fondeur, augmenter les performances CPU de 10% et les performances GPU de 50%. Et ce n'est pas tout, puisque cette technologie devrait également permettre de faire baisser l'épaisseur des terminaux de quelques millimètres, ce qui devrait là encore intéresser les fabricants et leurs clients.

Annonces Google