Windows 8.1 pas capable d'enrayer les ventes de PC ?

Windows 8.1 pas capable d'enrayer les ventes de PC ? Le cabinet IDC table sur des prévisions de ventes de PC en repli de 7,8% pour 2013. Citi Research a revu les siennes à la baisse malgré la sortie de Windows 8.1.

Le marché des PC est atteint d'une sinistrose aigüe. Le cabinet d'études IDC confirme cette tendance avec ses prévisions de croissance pour 2013. Sur l'année entière, IDC table sur un recul de 7,8% du marché PC, contre une baisse de 4% en 2012. Dans le détail, les baisses ont été très marquées au 1er et 2e trimestre 2013, à hauteur respectivement de 13,3% et -11,7%, et devraient quelque peu marquer le pas pour les deux prochains trimestres.

Au 3e trimestre 2013, IDC entrevoit en effet une baisse de 4,7%, et d'1,6% pour le dernier trimestre 2013. Si ces prévisions sont encourageantes, il n'en reste pas moins qu'en dépit du lancement de Windows 8 et de Windows 8.1 en fin d'année, le marché des PC continuera d'évoluer dans le rouge. Un autre cabinet, Citi Research, est même plus pessimiste, et estime que ce segment devrait dégringoler de 10%. "Nous ne pensons pas que le nombre de PC devrait croître d'une année sur l'autre sur la seconde moitié de 2013 en raison d'une demande trop faible et d'un effet transparent de Windows 8.1".

Par ailleurs, on notera également que l'image ISO de la preview de Windows 8.1 Entreprise sera disponible "dans les prochaines semaines", d'après un blog récent de Microsoft.

Autour du même sujet

Windows 8.1 pas capable d'enrayer les ventes de PC ?
Windows 8.1 pas capable d'enrayer les ventes de PC ?

Le marché des PC est atteint d'une sinistrose aigüe. Le cabinet d'études IDC confirme cette tendance avec ses prévisions de croissance pour 2013. Sur l'année entière, IDC table sur un recul de 7,8% du marché PC, contre une baisse de 4% en...

Annonces Google