Windows 10 : "EDP", la protection des données d’entreprise, peut être testée
La fonctionnalité de Windows 10 conçue pour mieux protéger les données d'entreprise, appelée "EDP" (pour Enterprise Data Protection), a été intégrée à la dernière version de test du système (le Build 14295). Microsoft n'en en pas parlé sauf dans la feuille de route de Windows 10 qui vient d'être dévoilée, et qui indique que cette fonctionnalité est désormais en Public Preview.
Destinée à une large gamme de matériels (PC, tablettes, mobiles, et terminaux durcis), cette fonctionnalité a pour but de sécuriser, isoler et chiffrer les données professionnelles. Elle permet d'établir les apps autorisées à utiliser des données de l'entreprise, ou la liste d'apps desquelles ne pourront pas sortir les données. Le chiffrement, au niveau du fichier, est également au rendez-vous.
Microsoft parle de cette fonctionnalité depuis longtemps : elle devait initialement être proposée dès la sortie de Windows 10, en juillet dernier. Elle a ensuite été repoussée à la mise à jour de novembre dernier. Désormais en Public Preview, elle devrait être poussée lors de la mise à jour Anniversary de Windows 10 en juillet prochain.