Dell Latitude 7285 : un PC hybride qui se charge sans fil

Le PC transformable en tablette pourra être rechargé à l'aide d'un dock sans fil WiGig. Dell prévoit de le commercialiser en mai prochain.

A l'occasion du Consumer Electronics Show (CES) 2017 la semaine dernière, Dell a levé le voile sur trois nouveaux modèles de PC hybride. D'abord, une déclinaison hybride de son ordinateur portable XPS 13. Ensuite, le Dell Latitude 5285. Déjà introduit dans nos colonnes, il s'inspire de la Surface Pro 4 de Microsoft (lire l'article CES 2017 : la valse de PC hybrides Windows pour les pros). Enfin, le constructeur texan a présenté le Latitude 7285. Sans aucun doute le plus original des trois, ce PC de 12 pouces est le premier 2-en-1 du marché rechargeable sans fil.

Pour réaliser cette prouesse, Dell a choisi de se tourner vers la technologie de recharge par résonance magnétique de WiTricity. Elle a été intégrée au dock sans fil WiGig du Latitude. Précisons que cette possibilité ne sera néanmoins disponible qu'en option. "Les équipes informatiques considèrent que l'innovation doit aller vers le sans fil, ce qui recouvre y compris la recharge sans fil des batteries des terminaux. Il s'agit là d'une étape clés pour améliorer la mobilité et l'efficacité [des collaborateurs nomades NDLR]", a indiqué Neil Hand, vice-président de la stratégie produit et de l'innovation de Dell

Equipé d'un écran HD (3072 x 1536 pixels) détachable, le Latitude 7285 embarquera les processeurs Intel de dernière génération (Kaby Lake). Le groupe de Michael Dell annonce la commercialisation du Latitude 7285 pour mai prochain.

A lire aussi : 

Annonces Google