Weave : Firefox propulsé dans l'ère de la synchronisation nomade

alors que google a frappé un grand coup en annonçant chrome 4 et sa
Alors que Google a frappé un grand coup en annonçant Chrome 4 et sa fonctionnalité de synchronisation des favoris, Firefox ne compte pas laisser passer le train de l'innovation. © Mozilla

 

Lancé fin 2007, Weave est un projet de longue haleine menée par la fondation Mozilla. Fonctionnant sur le principe du standard Open ID, Weave a pour principe de sauvegarder en ligne plusieurs informations et paramètres de connexions tels que identifiants et mots de passe. 

Un utilisateur se connectant sur un autre poste de travail que le sien peut donc, grâce à Weave, s'identifier sur les sites Web, à condition bien entendu que ces derniers prennent en charge cette technologie.  

Mais Weave ne s'arrête pas aux données d'identification et permet de synchroniser à partir des machines distantes (PC, terminaux mobiles...) ses dossiers de navigation, son historique et ses favoris. La dernière mouture de ce projet, Weave 0.5, dispose par ailleurs d'une plus grande vitesse de synchronisation et d'une gestion des mots de passe accrue.


 

 

Suggestions de contenus