Samsung a construit plus de smartphones qu'Apple au troisième trimestre 2011

Une étude révèle que la firme à la pomme a construit moins de smartphones que son rival Samsung lors du dernier trimestre.

Samsung a construit plus de smartphones qu'Apple au dernier trimestre. C'est ce que révèle le cabinet d'étude Strategy Analytics, qui crédite Samsung de 23,8% des unités fabriquées sur cette période, et Apple de 14,6%.

Au cours du troisième trimestre, Samsung a ainsi assemblé 27,8 millions de smartphones, contre 17,1 millions pour Apple. L'année dernière à la même époque, Samsung avait fabriqué 7,5 millions d'unités de moins. Lors des trois derniers mois, Nokia a quasiment construit autant de smartphones qu'Apple (il enregistre 14,4% des unités sorties d'usines), selon Strategy Analytics.

A l'heure où les entreprises, même les plus grandes comme Total, déploient des smartphones pensés pour le grand public pour mieux en faciliter l'adoption par les salariés, cet indicateur laisse penser que les téléphones Samsung, donc tournant sous Bada et Android, pourraient également devenir plus fréquents en entreprise... Une tendance qui s'annonce pour le moins problématique pour les DSI et les RSSI.