AMD licencie 1 400 salariés

Le fondeur annonce se séparer de 10% de son effectif pour réduire ses coûts et mieux se concentrer sur certains marchés stratégiques.

AMD prévoit de licencier un dixième de ses effectifs mondiaux et ne renouvellera pas certains "engagements contractuels existants", dans un plan de réduction des coûts. "Réduire les coûts et concentrer les effectifs sur les opportunités clés stimuleront la compétitivité d'AMD" a expliqué le P-DG  d'AMD, Rory Read.

Les économies visées par plan doivent précisément permettre de financer les stratégies d'AMD relatives aux technologies à basse consommation d'énergie, aux marchés émergents et au Cloud Computing. Les licenciements concerneront tout type de postes, partout dans le monde, et devraient commencer dès le premier trimestre de l'année prochaine.

AMD a récemment rencontré des problèmes avec son partenaire GlobalFoundries qui ont conduit à une pénurie de puces AMD Fusion. Les derniers résultats financiers d'AMD étaient néanmoins sortis du rouge, affichant un bénéfice trimestriel net de près de 100 millions de dollars.