HP : des applications iOS et Android pour gérer ses serveurs

HP : des applications iOS et Android pour gérer ses serveurs La nouvelle gamme de serveurs HP ProLiant Gen8 peut être configurée à distance via des applications pour tablettes tactiles et smartphones.

A l'occasion de son salon Global Partner Conference qui se tient actuellement à Las Vegas, HP présente de nouvelles applications pour administrer des serveurs à distance. Ces solutions, dédiées aux tablettes et smartphones sous système d'exploitation Google Android et Apple iOS, permettront aux administrateurs de contrôler et de configurer les nouvelles générations de serveurs HP ProLiant Gen8.


"Les applications ne fourniront pas seulement des informations d'état sur les serveurs, mais permettront aux administrateurs systèmes de gérer à distance les machines, de les éteindre mais aussi de s'identifier aux sous-systèmes de gestion pour résoudre les problèmes sans passer par les consoles de gestion des datacenters", a indiqué John Gromala, directeur marketing produits chez HP.


Ces applications mobiles ont été conçues pour fonctionner avec les nouveaux serveurs HP ProLiant Gen8 dotés notamment de nouvelles fonctions de détection de pannes et de résolution d'incidents.

"Les serveurs HP ProLiant Gen8 embarquent l'architecture Proactive Insight, un ensemble de technologies matérielles et logicielles, qui permettent d'automatiser tous les aspects du cycle de vie des serveurs. Ces procédés fournissent aussi, de manière continue, des renseignements sur la santé du serveur, sur sa consommation énergétique et sur d'autres paramètres de diagnostic importants. Grâce à ces outils, le temps de mise à jour des systèmes est réduit par trois, et le temps des indisponibilités diminue jusqu'à 93%", a par ailleurs indiqué HP.