Blackberry dans le tourbillon des licenciements

Blackberry dans le tourbillon des licenciements Le vice-président des ventes US du constructeur de smartphones a été mis à la porte tandis qu'une nouvelle salve de licenciements serait en préparation. Thorsten Heins a reconnu que les ventes n'étaient pas suffisantes aux Etats-Unis.

Blackberry est-il de nouveau dans la tourmente ? Après avoir passé une année catastrophe en 2012 avec à la clé 5 000 licenciements, le constructeur canadien serait à nouveau dans une mauvaise passe. Selon le Wall Street Journal, BlackBerry a en effet mis à la porte son vice-président des ventes aux Etats-Unis, Richard Piasentin. Une information qui a été confirmée au journal par Blackberry.

Ce n'est pas la seule mauvaise nouvelle pour le constructeur de Smartphones puisque une nouvelle salve de licenciements se profilerait à l'horizon. Les postes de management intermédiaire (middle management) seraient particulièrement exposés. Ces informations surviennent dans un contexte délicat pour Blackberry qui a reconnu à l'occasion de l'assemblée générale des actionnaires que les ventes de ses modèles Blackberry 10 étaient décevantes aux Etats-Unis. Thorsten Heins s'est par ailleurs montré ouvert à toute opportunité stratégique permettant de créer de la valeur pour les actionnaires dont tout de type de partenariat de licencing.