Le CEO de Ford plébiscité pour prendre la tête de Microsoft

Le CEO de Ford plébiscité pour prendre la tête de Microsoft Alan Mulally et Mike Lawrie de CSC seraient entrés dans la course à la succession de Steve Ballmer. Leur capacité à avoir redressé la barre d'entreprises en difficulté semble peser dans la balance.

Ce n'est pas encore l'heure du choix mais on s'en rapproche. Le comité spécial de Microsoft chargé de trouver un nouveau PDG (lire l'article : Qui sera le prochain PDG de Microsoft) est en pleine effervescence. Après avoir dans un premier temps établi une liste de 40 successeurs possibles à Steve Ballmer, issus tant de l'interne que d'autres groupes, le comité spécial a depuis réduit ce nombre. Parmi les personnes susceptibles de succéder à l'actuel PDG, qui a annoncé son départ d'ici août prochain, de nouvelles têtes sont sorties du bois.

Au moins trois investisseurs influents de Redmond ont en effet indiqué préférer faire confiance à des personnes ayant déjà redressées une entreprise. D'après Reuters, deux patrons correspondant à ce profil sont désormais mis en avant. Il s'agit d'Alan Mulally, CEO de Ford Motor, et Mike Lawrie, CEO du cabinet CSC. Le premier pour avoir sauvé le constructeur automobile d'une mort certaine, et le second pour avoir réussi la mutation stratégique de l'éditeur de logiciels de gestion financière Misys.

Vendredi dernier, Alan Mulally a toutefois indiqué lors d'une interview à la chaîne financière CNBC qu'il reste "absolument concentré sur Ford" tandis qu'un porte-parole du constructeur a indiqué qu'Alan Mulally prévoit de rester à la direction du groupe au moins jusqu'à fin 2014. Microsoft devrait annoncer la nomination de son nouveau PDG avant la fin de l'année.

Le CEO de Ford plébiscité pour prendre la tête de Microsoft
Le CEO de Ford plébiscité pour prendre la tête de Microsoft

Ce n'est pas encore l'heure du choix mais on s'en rapproche. Le comité spécial de Microsoft chargé de trouver un nouveau PDG (lire l'article : Qui sera le prochain PDG de Microsoft ) est en pleine effervescence. Après avoir dans un...