Tim Cook défend les droits des employés homosexuels

Tim Cook défend les droits des employés homosexuels Dans une tribune remarquée, le patron d'Apple a pris position contre les discriminations basées sur le genre ou l'orientation sexuelle des employés.

Tim Cook vient de diffuser une prise de position remarquée dans le Wall Street Journal. Le patron d'Apple y signe en effet une tribune politique appelant à mettre fin aux discriminations au travail. Dans ce texte titré "L'égalité au travail est bon pour les affaires" (Workplace Equality Is Good for Business), il s'en prend plus précisément, aux discriminations basées sur l'orientation sexuelle ou le genre.

"Lorsque les employés se sentent valorisés pour ce qu'ils sont, ils ont le confort et la confiance suffisants pour pouvoir donner le meilleur d'eux même à leur travail", plaide-t-il. Mais, poursuit-il, "tant que la loi reste silencieuse sur les droits des employés homosexuels, notre nation consent à les discriminer". Sa tribune a en effet pour but de soutenir la loi sur les discriminations au travail (Employment Nondiscrimination Act) actuellement discutée outre-Atlantique. Une loi défendue par Barack Obama, qui a également pris la plume pour la défendre dans une autre tribune...