Les nominations IT du 10 octobre 2016
Microsoft France annonce les nominations d'Agnès Van de Walle et d'Alexandre Lemarchand au sein de la division SMS&P dirigée par Alain Bernard. Agnès Van de Walle sera directrice des équipes TPE/PME, et Alexandre Lemarchand, directeur stratégie et développement partenaires. Agnès Van de Walle a été vice-présidente sales EMEA chez Honeywell Security, à la tête d'une équipe internationale présente dans 16 pays avant de rejoindre Microsoft France en novembre 2013 au poste de directrice de la division Windows et Devices. Alexandre Lemarchand a lui rejoint Microsoft France en 2006, où il occupera successivement les postes de Strategic Alliance Sales Manager, puis de directeur commercial au sein de la division Grand Public, en charge des relations avec les partenaires et distributeurs des produits Microsoft.
Bertrand Grau rejoint Monitor Deloitte en tant que directeur au sein des activités Technologies, Médias et Télécommunications (TMT). De 2001 à 2012, Bertrand Grau a accompagné, comme Senior Manager chez Analysys Mason, les acteurs du secteur des télécommunications en EMEA. Par la suite, il a intégré en tant que Principal le cabinet de conseil en stratégie, Arthur D. Little, où il mènera des projets stratégiques pour des entreprises du secteur TMT en Europe.
Signal Spam annonce l'élection de Louis Rouxel, co-fondateur et CTO de Splio, à la présidence de l'association de lutte contre le spam pour un an. Dans sa mission, Louis Rouxel sera accompagné d'un bureau comprenant, en premier lieu, son vice-président Eric Freyssinet, du ministère de l'Intérieur. A ses côtés sera également présent Philippe Antuoro, issu de SFR, en qualité de vice-président en charge des services et développements. Mais aussi Judicael Phan, de Criteo, vice-président en charge des relations avec les autorités et les utilisateurs. Et enfin, Nathalie Phan-Place, du SNCD, comme trésorière.
Fournisseur d'une plateforme de visioconférence collaborative, Glowbl annonce l'arrivée de Laurent Souloumiac au poste de directeur général. Laurent Souloumiac aura notamment effectué une partie de sa carrière au sein de France Télécom, comme directeur du projet Télévision Numérique par câble et satellite. Il a aussi été directeur marketing des annuaires, puis fondateur et directeur de Voila au sein de Wanadoo. Il a également occupé le poste de directeur général de France Télévisions Interactive avant de prendre la direction du numérique au sein de la ligne produit Tourisme et camionnette du groupe Michelin en septembre 2011.
Sidetrade, éditeur de logiciel prédictif spécialisé dans la performance du cycle "Sales-to-Cash", nomme Delphine Vantours au poste de directrice des ressources humaines. Membre du comité de direction, Delphine Vantours peut s'appuyer sur une expérience professionnelle de plus de 20 ans dans des sociétés technologiques comme SAP, Sun Microsystems et Anaplan où elle occupait dernièrement le poste de directrice des ressources humaines pour la zone EMEA.
Nes, acteur indépendant français du secteur de la cybersécurité, a recruté sa responsable marketing, Lauriane Audubert. Forte de huit ans d'expérience acquise auprès d'Arrow ECS, elle est titulaire d'un master de marketing et gestion des entreprises de l'Idrac Paris.