Facebook va recruter 500 personnes pour son nouveau QG londonien
Facebook va augmenter considérablement sa présence au Royaume-Uni, en augmentant de 50% ses effectifs basés à Londres. 500 personnes doivent en effet être recrutées lors de l'ouverture d'un nouveau siège londonien, prévue l'année prochaine, dans le quartier de Fitzrovia.
"Le Royaume-Uni est l'un des meilleurs lieux pour une entreprise dédiée aux nouvelles technologies", a expliqué Nicola Mendelsohn, VP EMEA de Facebook, déjà basée dans la capitale britannique. Bon nombre des emplois proposés ciblent des profils d'ingénieur de haut niveau. "C'est d'ailleurs au Royaume-Uni que se trouvent le plus d'ingénieurs de Facebook, après les Etats-Unis", a aussi indiqué Nicola Mendelsohn à nos confrères de la BBC.
Les ingénieurs de Facebook basés à Londres travaillent notamment au développement de Workplace, (ex-Facebook at Work), la déclinaison 100% BtoB du réseau social. A part des ingénieurs, Facebook va aussi recruter outre-Manche des spécialistes du marketing, des ventes et des profils pouvant gérer des projets.
Cette annonce intervient une semaine après celle de Google, qui a promis d'investir plus d'1,2 milliard d'euros et de créer 3000 emplois à Londres, également dans le cadre de l'ouverture de ses nouveaux locaux dans cette ville.