Toujours sur le JDN

Suggestions de diaporamas

Certains usages abusifs des outils présentés dans cette sélection peuvent entrainer des sanctions des moteurs de recherche. A noter également que Google a récemment haussé le ton sur le sujet, et pénalisé certains abus en matière de netlinkling. Mountain View a notamment mis en garde la communauté : les liens non naturels peuvent entrainer des sanctions.

Pour rappel, dans ses consignes, le groupe indique notamment :

 "Certains SEO et webmasters pratiquent l'achat et la vente de liens qui améliorent le PageRank, sans tenir compte de leur qualité, de leurs sources et des répercussions à long terme qu'une telle pratique peut avoir sur leur site. L'achat ou la vente de liens dans le but d'améliorer le PageRank constitue une infraction aux consignes de Google, et peut avoir des répercussions négatives sur le classement d'un site dans les résultats de recherche."

 "Google s'efforce de ne pas prendre en compte les liens ayant pour but de manipuler les résultats, tels que ceux utilisés dans des échanges excessifs et ceux achetés uniquement afin d'améliorer le PageRank".