SEO Mobile : peu d'entreprises respectent les consignes de Google

SEO Mobile : peu d'entreprises respectent les consignes de Google Une étude estime que seules 6 des 100 plus importantes entreprises américaines sont pleinement conforment aux dernières consignes de Google en matière de SEO mobile. Les deux tiers risqueraient des pénalités...

Il y a quelques jours, Google publiait des consignes très claires sur les optimisations attendues pour les sites mobiles. Le moteur annonçait se baser sur ces consignes pour "réaliser prochainement plusieurs changements" dans son classement "afin d'améliorer la recherche sur smartphone".

Le laboratoire de l'agence américaine Pure Oxygen, spécialisée dans la mobilité, s'est également appuyé sur ces recommandations SEO officielles pour analyser les sites Web des 100 premières entreprises américaines du Fortune 500 afin d'évaluer les risques qu'elles encourraient en matière de référencement.

Résultat : ce petit audit estime que les deux tiers des sites analysés risquent de perdre des positions si Google venait à sanctionner les acteurs ne respectant pas ces consignes récemment détaillées sur son blog. Raison invoquée par Pure Oxygen : les sites ne servent tout simplement pas une version optimisée pour les mobiles...

L'étude remarque aussi que seules six entreprises sont pleinement conformes à toutes les recommandations (y compris en ayant un site responsive, ce qui est recommandé, mais pas obligatoire) : Disney, GE, Humana, JP Morgan, HCA Healthcare et... Google.

Autour du même sujet

Annonces Google