Etude SEO Local : les avis aident à percer dans le carrousel d'images

Etude SEO Local : les avis aident à percer dans le carrousel d'images Une étude américaine a analysé les facteurs qui aident les entreprises locales à remonter haut dans les résultats de Google.

Depuis juin, pour les requêtes localisées ("Bar New York" ou "Pizza Chicago"), Google.com fait apparaître tout en haut de la première page un imposant ruban d'images et d'informations sur les lieux remontés, appelé carrousel. Pas encore visible sur Google.fr (sauf sur certaines requêtes), la fonctionnalité doit être "bientôt" largement déployée dans d'autres langues.

En attendant, outre-Atlantique, une étude assez poussée a cherché à comprendre comment percer dans ce carrousel. Conduite par l'agence DMW, elle s'est concentrée sur les hôtels et sur 47 villes américaines, et a pu analyser 4500 résultats de recherches liées, et autant de carrousels. L'une de ses conclusions les plus saillantes : la position obtenue dans ce carrousel est fortement liée aux avis obtenus par le lieu. Leur quantité autant que la note moyenne finale joueraient un rôle majeur dans le classement des résultats. L'étude précise bien qu'il s'agit des "avis de Google" qui ont un poids, c'est-à-dire ceux signés par un profil Google+, et non des avis postés sur TripAdvisor par exemple.

L'agence DMW s'est également aperçue que les trois quarts des hôtels remontés se situent à moins de 13 minutes de route, et pense donc que "les hôtels situés juste à côté de l'internaute ont donc un petite prime de proximité qui dope un peu leur classement dans le carrousel".

Annonces Google