We Love Speed, événement consacré à la webperf, se tiendra le 9 octobre

We Love Speed, événement consacré à la webperf, se tiendra le 9 octobre Les professionnels de la vitesse et des performances web ont rendez-vous à Bordeaux pour une série de keynotes et tables rondes. Le JDN offre un code de réduction.

Le 9 octobre 2018, le salon We Love Speed, consacré à la webperf, ouvrira ses portes à 8h30 pour la première fois. L’événement se tiendra au Palais de la Bourse de Bordeaux, et les conférences se dérouleront entre 9h et 18h. Les professionnels de la performance web ont rendez-vous avec les meilleurs experts du secteur en France et à l'international pour faire le tour des dernières tendances.

Au programme de cette journée, des conférences sur la mesure des performances web, des conseils d'optimisation technique et des cas pratiques. Parmi les interventions annoncées, Philip Tellis (Akamai) donnera un éclairage sur les mesures les plus efficaces pour la webperf, tandis que Damien Jubeau (Dareboost) donnera une définition pratique et détaillée du concept de "budgets de performance". Stéphane Rios (Fasterize) expliquera, dans une démarche ROIste comment évaluer l'impact de la webperf sur les conversions d'un site. Thomas Zillox, un expert freelance de la webperf rentrera dans les détails du rendu CSS pour fluidifier les animations de ses pages internet et Jonas Badalic présentera les bonnes pratiques d'Algolia, dont il est le Front-end developer. Enfin, une table ronde réunira Dimitri Baeli (LesFurets.com), Vincent Robert (Ouest France Multimédia), François Boury (L'Équipe.fr) et Aurélien Lajoie (Cdiscount) autour de l'organisation de l'entreprise pour la Performance Web. Le programme complet est consultable en ligne.

Le JDN offre par ailleurs à ses lecteurs un code leur permettant de bénéficier d'une réduction de 10% sur le billet d'entrée : JDN<3SPEED. Les inscriptions, réservations et informations supplémentaires se trouvent sur le site de l'événement.

Et aussi

Annonces Google