Confidentiel : Christophe Chausson investit 300 000 euros dans Sengtai
Selon nos informations, le fondateur du cabinet Chausson Finance, Christophe Chausson, a réalisé un investissement de 300 000 euros dans le spécialiste de la vente de meubles en ligne Sengtai. Cette opération lui permet de prendre 10% du capital de la société, ce qui la valorise 3 millions d'euros.
Fondée par Louis-Florent Beng sur le même modèle économique que Made.com ou Tikamoon, Sengtai surfe sur la vague des e-marchands fabricant et distribuant eux-même leurs propres produits. La société fabrique ses produits en Chine et les fait designer en interne par son designer associé Maxime Roumi, ce qui lui permet d'assurer ses marges.
Tous les produits de Sengtai sont certifiés par le label FSC (Forest Stewardship Council), garantissant des produits fabriqués à partir d'exploitations respctants un mode de gestion durable de l'environnement. A ce jour, Sengtai dispose d'un catalogue d'une dizaine de produits et souhaite à terme en commercialiser une centaine. La start-up compte réaliser une nouvelle levée de fonds dans le courant de l'année 2014.