L'éditeur du jeu mobile Ruzzle lève 6 millions de dollars

L'éditeur du jeu mobile Ruzzle lève 6 millions de dollars MAG Interactive, l'éditeur d'applications suédois à l'origine du jeu Ruzzle, vient de finaliser une levée menée par Nokia Growth Partners.

Le secteur des jeux sur mobile continue de séduire les investisseurs européens. Tandis que Supercell vient de lever 1,1 milliard d'euros (lire l'article "SoftBank rachète 51% de Supercell pour 1,1 milliard d'euros", du 15/10/13), c'est au tour du suédois MAG Interactive de faire entrer de nouveaux investisseurs à son capital. L'éditeur, dont le jeu Ruzzle a été téléchargé plus de 45 millions de fois ces 18 derniers mois, vient de lever 6 millions de dollars auprès de Nokia Growth Partner et d'un investisseur privé.

"Pour passer à l'étape supérieure, nous avons estimé avoir besoin de quelqu'un qui sache développer significativement une société et avec lequel nous puissions confronter nos idées", déclare le CEO Daniel Hasselberg à Techcrunch. La société, qui emploie 22 salariés, devrait étoffer ses effectifs. Son CEO souhaite aussi rendre complètement gratuite l'expérience de jeu. Pour l'instant, l'application repose sur un modèle premium destiné aux utilisateurs qui souhaitent supprimer les publicités.

Le fonds de Nokia spécialisé dans les start-up de technologies mobile n'en est pas à son premier investissement sur le secteur. Il est récemment monté au capital d'une start-up finlandaise dédiés aux jeux, Grand Cru.