Les start-up françaises ont levé 1,2 milliard d'euros en juin 2021

Les start-up françaises ont levé 1,2 milliard d'euros en juin 2021 La fintech accapare plus d'un tiers des fonds levés grâce à l'énorme opération de Ledger (312 millions d'euros).

Encore un mois record pour les levées de fonds françaises, portées par plusieurs énormes opérations. En juin, les start-up françaises ont levé 1,16 milliard d'euros à travers 60 tours de table. C'est 23% de moins qu'en mai dernier, un autre mois hors-norme (1,5 milliard d'euros levés), mais 188% de plus qu'en juin 2020 (387 millions d'euros levés). Les secteurs qui ont le plus attiré les investisseurs ce mois-ci sont la fintech, avec 410 millions d'euros levés via 8 opérations, puis les adtech / martech / publishers (144 millions d'euros) et les biotech (102 millions d'euros).

La fintech s'arroge également la plus grosse levée du mois, avec les 312 millions d'euros investis dans Ledger, la start-up spécialisée dans les portefeuilles physiques de cryptomonnaies. Elle souhaite notamment développer de nouveaux produits et intégrer des fonctionnalités de finance décentralisée. Deuxième sur le podium, Aircall et sa solution de téléphonie via le cloud.  L'entreprise a levé 100 millions d'euros et accueille notamment Goldman Sachs à son capital. Goldman Sachs qui entre également au capital de la troisième plus grosse levée du mois : Malt, la plateforme de recrutement de freelances, qui a levé 80 millions d'euros pour partir à la chasse au rachat de concurrents en Scandinavie et au Royaume-Uni.