Anthony Cirot (Google Cloud) "La région française de Google Cloud sera répartie sur trois data centers distants"

A l'occasion du podcast Tech Attitude, le directeur général France de Google Cloud détaille sa stratégie : partenariat avec OVH, avec Thales, avec Orange, travaux au sein de Gaya-X...

A l'occasion de notre podcast Tech Attitude, le directeur général de Google Cloud pour la France Anthony Cirot détaille l'architecture de la future région hexagonale de Google Cloud qui sera basée en Ile-de-France. Ouverte en 2022, elle sera équipée de trois zones de disponibilité réparties dans trois data centers distants. 

Anthony Cirot est directeur général de Google Cloud pour la France. © Google

A l'instar de la région française du cloud Azure de Microsoft mais à la différence de celle d'AWS, qui s'adossent également toutes deux à trois zones, les clients ne pourront pas choisir leur(s) zone(s) de réplication. Google choisira pour eux.

Anthony Cirot possède plus de 20 ans d'expérience dans le numérique à des postes de management ou de direction. Il a notamment passé 17 ans chez IBM. D'abord software account manager, il gravit les échelons jusqu'au poste de vice-président cloud de l'entité française de Big Blue. En 2018, Anthony Cirot passe chez VMware, dont il est nommé vice-président et country manager pour la France. C'est en mai 2021 qu'il rejoint Google au poste de directeur général France de Google Cloud.