Rocket Internet lève 100 millions de dollars pour Lazada, son Amazon asiatique

Rocket Internet lève 100 millions de dollars pour Lazada, son Amazon asiatique Ce tour de table porte à 236 millions de dollars le total des fonds levés par l'e-commerçant, dont les frères Samwer veulent faire le leader du marché en Asie du Sud-Est.

Lazada, fondé par l'incubateur allemand Rocket Interrnet dans le but d'en faire l'Amazon du sud-est asiatique, annonce avoir levé 100 millions de dollars auprès de ses actionnaires Holtzbrinck Ventures, Kinnevik Investment, Summit Partners et Tengelmann Group. Un nouvel investisseur entre également au capital : le fonds familial Verlinvest. Ce tour de table est le plus important jamais réalisé par Lazada et porte à 236 millions de dollars le total des fonds levés par la start-up.

Lazada est actif en Indonésie, en Malaisie, aux Philippines, en Thaïlande et au Vietnam. Cet apport de capital servira à améliorer l'infrastructure logistique et la supply chain de Lazada, comme l'a indiqué son PDG Maximilian Bittner à Reuters. Un axe stratégique, dans la mesure où Amazon commence lui-même à se positionner sur l'Asie : le géant de l'e-commerce a annoncé début juin qu'il expédierait gratuitement certains produits des Etats-Unis vers Singapour et l'Inde. Lazada se prépare en outre à lancer une application iPhone qui rejoindra son application Android. Le mobile représente en effet pour l'e-commerçant un autre levier de croissance important, puisque nombre de consommateurs asiatiques n'accèdent à Internet que via leur téléphone.

Autrefois connu pour cloner des sites en forte croissance avant de les revendre - comme Citydeal à Groupon - Rocket Internet a manifestement modifié sa stratégie. Ses investissements le positionnent désormais comme un acteur incontournable des marchés e-commerce des pays émergents. Outre Lazada, l'incubateur des frères Samwer peut compter sur Zalora, e-boutique de mode du sud-est asiatique, mais aussi sur l'e-marchand généraliste Jumia en Afrique, l'e-boutique de mode Namshi au Moyen-Orient ou encore le site marchand de mobilier et décoration Mobly au Brésil. Rien que depuis un mois, Zalora a aussi levé 100 millions de dollars et Jumia 35 millions (lire les articles Zalora lève 100 millions de dollars pour son Zappos asiatique, du 22/05/2013, et L'e-marchand nigérian Jumia lève 35 millions de dollars, du 17/06/2013).

Autour du même sujet

Rocket Internet lève 100 millions de dollars pour Lazada, son Amazon asiatique
Rocket Internet lève 100 millions de dollars pour Lazada, son Amazon asiatique

Lazada, fondé par l'incubateur allemand Rocket Interrnet dans le but d'en faire l'Amazon du sud-est asiatique, annonce avoir levé 100 millions de dollars auprès de ses actionnaires Holtzbrinck Ventures, Kinnevik Investment, Summit Partners...

Annonces Google