Confidentiel : le jobboard JOBaProximite lève 750 000 euros

Confidentiel : le jobboard JOBaProximite lève 750 000 euros Le site d'emploi, qui ambitionne de rapprocher candidats et entreprises dans tous les sens du terme, va maintenant se concentrer sur son développement commercial.

Selon nos informations, le site d'emploi JOBaProximite.com vient de finaliser un second tour de table de 750 000 euros auprès de plusieurs business angels. Fondé en 2012 par Hervé Solus et Florent Schulzendorf, le jobboard mise sur une nouvelle approche du recrutement, qui vise à rapprocher candidats et entreprises, dans tous les sens du terme.

Tout d'abord, le site indique la distance et le temps de trajet qui les séparent, ce que les uns et les autres peuvent prendre en compte avant même d'entrer en contact. Car outre l'enjeu économique et de bien-être que constitue ce trajet pour les salariés, l'éloignement géographique constitue aussi une importante source de turnover pour les entreprises.

En outre, le jobboard choisit de valoriser l'expérience, les compétences et la personnalité des candidats, avant leur niveau d'études et leurs diplômes. Ils ont ainsi la possibilité de profiter d'un espace dédié pour en dire plus sur eux, illustrer leurs propos avec des photos et être recommandés. Les entreprises peuvent également remplir un profil qui leur servira à développer leur marque employeur, fonctionnalité ciblant en particulier les nombreuses sociétés ne disposant pas d'un site carrière.

Le modèle économique de JOBaProximite repose d'ailleurs sur les services offerts aux recruteurs. La publication d'annonces est gratuite, mais le site propose aux entreprises plusieurs formules d'abonnement leur permettant de disposer d'un profil, de gérer les candidatures ou encore d'accéder à la profilthèque et d'en contacter les candidats.

Le premier tour d'amorçage de JOBaProximite - 230 000 euros levés en juin 2012 - lui avait permis de développer son produit. D'une part le site, ouvert en février 2013, et d'autre part l'application mobile, qui sera disponible la semaine prochaine sur l'Appstore d'Apple. Les capitaux apportés par ce second tour seront employés au développement commercial de la société. Sans avoir encore réalisé d'effort marketing, elle revendique aujourd'hui 10 000 candidats dans sa base et 250 entreprises utilisatrices, qui ont publié un millier d'annonces. Elle compte maintenant investir en acquisition de trafic et étoffer son équipe afin de maintenir la qualité de l'expérience client. JOBaProximite emploie actuellement une dizaine de personnes et table sur un chiffre d'affaires de 1,5 million d'euros en 2014.

Autour du même sujet

Confidentiel : le jobboard JOBaProximite lève 750 000 euros
Confidentiel : le jobboard JOBaProximite lève 750 000 euros

Selon nos informations, le site d'emploi JOBaProximite.com vient de finaliser un second tour de table de 750 000 euros auprès de plusieurs business angels. Fondé en 2012 par Hervé Solus et Florent Schulzendorf, le jobboard mise sur une nouvelle...

Annonces Google