Sojeans lève 7 millions d'euros et s'étend au jeanswear

Sojeans lève 7 millions d'euros et s'étend au jeanswear L'e-marchand de jeans compte élargir son catalogue, développer sa marque propre et renforcer sa présente en Allemagne et au Royaume-Uni.

L'e-boutique de jeans Sojeans annonce avoir levé 7 millions d'euros après de Ventech, Entrepreneur Ventures et de son actionnaire historique 360 Capital Partners, qui avait déjà investi 2 millions d'euros dans le site. Lancé à la rentrée 2011, l'e-commerçant est présent en France, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Italie, en Espagne, en Belgique et aux Pays-Bas. En décembre, il a fait l'acquisition de son rival multicanal Jeanstory (lire l'article Sojeans rachète son concurrent Jeanstory, du 21/12/2013). L'international représente aujourd'hui près de la moitié de ses ventes, qui s'élevaient en 2012 à 4 millions d'euros.

Sojeans, qui commercialise actuellement 1600 modèles de jeans de 150 marques, compte employer cet apport de capital à élargir son offre à tout le jeanswear, à développer sa marque propre et à renforcer sa position en Europe : "Ce second tour de table va permettre à la société d'affirmer son leadership, notamment au Royaume-Uni et en Allemagne", précise dans un communiqué son cofondateur et DG Raphaël Madar. Selon "L'Opinion", la société table en 2013 sur 12 millions d'euros de revenus.

Autour du même sujet

Annonces Google