Path serait sur le point de lever 50 millions de dollars

Path serait sur le point de lever 50 millions de dollars L'opération doit valoriser le réseau social mobile, qui peine à trouver son principal investisseur, 500 millions de dollars.

Path, l'éditeur de l'application iPhone du même nom spécialisée dans le partage de contenu avec ses proches, serait en train de lever 50 millions de dollars, selon Techcrunch qui révèle que la société cherche toujours le principal investisseur de ce troisième tour de table. Parmi les acteurs qui participeraient à cette opération figurerait notamment un fond d'investissement privé asiatique. En avril, la start-up avait levé 30 millions de dollars pour une valorisation de 250 millions de dollars.

Le tout devrait permettre à Path d'atteindre une valorisation de 500 millions de dollars, soit moitié moins que les estimations effectuées jusque-là. Et pour cause, Path aurait quelques difficultés à concrétiser ce troisième tour de table. La faute à un climat pour l'instant peu favorable aux sociétés dont le business model n'est pas clairement défini et à la polémique qui a entouré son utilisation des données personnelles. La start-up avait en effet été épinglée pour avoir téléchargé sur leur smartphone l'ensemble des contacts de ses utilisateurs sans leur demander leur autorisation au préalable. Elle avait dû régler une amende de 800 000 dollars.

Annonces Google