Les candidatures sont ouvertes pour la saison 5 du Camping

Les candidatures sont ouvertes pour la saison 5 du Camping Le Camping vient d'ouvrir le recrutement de la cinquième saison de son programme d'accélération de start-up, qui débutera mi-novembre.

Le Camping lance officiellement l'appel à candidatures de la cinquième saison de son programme d'accélération de start-up, créé en 2011. Sa plateforme de recrutement F6s acceptera les dossiers jusqu'au 25 septembre. Les start-up intéressées doivent répondre à 60 questions basées sur le modèle de recrutement de l'accélérateur américain Y Combinator. Celles-ci portent sur l'équipe, le caractère disruptif du produit ou service proposé, les technologies utilisées et la motivation des entrepreneurs à bénéficier du programme d'accélération de six mois.

Chaque candidature sera ensuite évaluée par un jury d'au moins trois personnes, sélectionnées sur leur expertise parmi les mentors et experts du Camping, ainsi que les précédents campeurs. Les 50 start-up retenues passeront des entretiens via Skype entre le 21 et le 24 octobre avec un panel de cinq personnes officiant pour Le Camping. Les 24 équipes ayant passé cette étape seront ensuite invitées à pitcher leur projet et à effectuer une démonstration devant un jury de huit personnes, les 30 et 31 octobre dans les locaux de l'accélérateur. Le lancement officiel sera célébré le 15 novembre, pour un début effectif le 18 novembre dans de nouveaux locaux.

Cet été, Le Camping organisera toutes les deux semaines des "insider sessions" afin de répondre aux questions des start-up intéressées. Lors des quatre précédentes saisons, le programme a accéléré un total de 48 start-up, dont 55% ont levé des fonds et 60% ont trouvé des clients.

Autour du même sujet

Les candidatures sont ouvertes pour la saison 5 du Camping
Les candidatures sont ouvertes pour la saison 5 du Camping

Le Camping lance officiellement l'appel à candidatures de la cinquième saison de son programme d'accélération de start-up, créé en 2011. Sa plateforme de recrutement F6s acceptera les dossiers jusqu'au 25 septembre. Les start-up...