Vestiaire Collective lève 20 millions de dollars

Vestiaire Collective lève 20 millions de dollars Condé Nast mène ce nouveau tour de table, qui devrait permettre au dépôt-vente de luxe de se développer dans de nouveaux marchés.

Le dépôt-vente de mode et de luxe Vestiaire Collective, ex-Vestiaire de Copines, annonce avoir finalisé une levée de 20 millions de dollars (15 millions d'euros) menée par Condé Nast. Y participe également Idinvest Partners, qui rejoint les actionnaires existants Balderton Capital et Ventech Capital. VestiaireCollective permet aux particuliers de revendre leurs articles de mode et de luxe, que sélectionnent et contrôlent les experts du site afin de garantir leur qualité et leur authenticité.

Lancée en 2009 en France et au Royaume-Uni depuis 2012, la société avait déjà levé 10 millions d'euros au cours de trois tours précédents. Elle revendique un chiffre d'affaires de 17 millions d'euros l'an dernier et vise l'équilibre cette année. Son nouveau partenaire devrait lui permettre de se développer sur des marchés où Condé Nast est en position de force, comme l'Italie, l'Allemagne, la Russie et la Chine.

En prenant une part minoritaire de la société, Condé Nast étoffe encore son portefeuille e-commerce. Le groupe de presse a déjà pris une participation dans Farfetch ainsi que dans Rent the Runway. A la recherche de nouveaux relais de croissance, il imagine avec VestiaireCollective de monétiser ses nombreux fans et followers. Il ne devrait d'ailleurs pas s'arrêter là : sur les 500 millions de dollars qu'il souhaitait consacrer à des acquisitions, il lui en reste environ 100, selon "Les Echos".

Autour du même sujet

Vestiaire Collective lève 20 millions de dollars
Vestiaire Collective lève 20 millions de dollars

Le dépôt-vente de mode et de luxe Vestiaire Collective , ex-Vestiaire de Copines, annonce avoir finalisé une levée de 20 millions de dollars (15 millions d'euros) menée par Condé Nast. Y participe également Idinvest Partners, qui rejoint les...