La start-up Cloud Guys Corporation lève 1,2 million de dollars sur Kickstarter

La start-up Cloud Guys Corporation lève 1,2 million de dollars sur Kickstarter La technologie Lima du franco-américain lui permet de transformer un disque dur USB en une solution de stockage privée, protégée de PRISM.

L'objectif de financement initial de 69 000 dollars atteint en moins de 24 heures, la start-up américaine, Cloud Guys Corporation (CGC), a finalement réussi à réunir 1,2 million de dollars au bout de 60 jours de campagne sur Kickstarter. Il s'agit de la 6e plus importante levée de l'histoire de la plateforme de financement participatif. Alternative au Cloud, Lima (originellement appelé Plug) se présente sous la forme d'un petit boitier branché au disque dur d'un côté, au câble éthernet de l'autre. L'application lancée sur l'ordinateur transfère l'ensemble des fichiers de manière sécurisée dans le disque dur USB. Contrairement à Dropbox, pas de souscription mensuelle, seul un paiement au moment de l'achat.

Le boitier, qui a coûté environ 70 dollars aux soutiens de Kickstarter, devrait par la suite être commercialisé pour 150 dollars. La start-up va passer de deux à dix employés pour assurer l'envoi des boitiers, qui commencera en décembre. Seront engagés, entre autres, un responsable de la production (qui sera lancée en septembre en Chine), et peut-être une équipe marketing aux Etats-Unis.

Autour du même sujet

La start-up Cloud Guys Corporation lève 1,2 million de dollars sur Kickstarter
La start-up Cloud Guys Corporation lève 1,2 million de dollars sur Kickstarter

L'objectif de financement initial de 69 000 dollars atteint en moins de 24 heures, la start-up américaine, Cloud Guys Corporation (CGC), a finalement réussi à réunir 1,2 million de dollars au bout de 60 jours de campagne sur Kickstarter. Il...