Flipboard lève 50 millions de dollars

Flipboard lève 50 millions de dollars Cette troisième levée valorise le social reader près de 800 millions de dollars.

Flipboard vient d'annoncer une levée de fonds de 50 millions de dollars qui le valorise désormais à 800 millions de dollars. Il s'agit du troisième tour de table réalisé par cette application qui permet d'agréger les informations en provenance des médias sélectionnés par le lecteur. C'est cette fois le fonds d'investissement Rizvi Traverse Management LLC qui a mené les opérations. L'associé en charge du dossier, Suhail Rizvi, n'est autre que l'un des actionnaires de Twitter où Mike McCue le PDG de Flipboard siégeait au siège d'administration jusqu'à il y a peu.  

Flipboard revendique désormais 80 millions d'utilisateurs, soit une hausse de 60% par rapport à il y a 6 mois. L'application recense près de 3,5 millions de magazines. S'il s'est refusé à toute précision concernant les prévisions de chiffre d'affaires, Mike McCue a toutefois expliqué qu'il espérait le multiplier par deux ou par trois ce trimestre, par rapport au trimestre précédent. Flipboard qui s'est lancé récemment en Inde et en Russie et prévoit de le faire en Chine et au Japon devrait consacrer une grande partie de la somme levée au recrutement de nouveaux collaborateurs.

Flipboard lève 50 millions de dollars
Flipboard lève 50 millions de dollars

Flipboard vient d'annoncer une levée de fonds de 50 millions de dollars qui le valorise désormais à 800 millions de dollars. Il s'agit du troisième tour de table réalisé par cette application qui permet d'agréger les informations en...