L'Amérique fait s'envoler le bitcoin

L'Amérique fait s'envoler le bitcoin Avec l'élection présidentielle américaine et face à la perspective de régulations plus souples et de personnalités pro-crypto à des postes clés, les investisseurs s'emballent et propulsent le bitcoin à des niveaux historiques

Le cours du bitcoin a dépassé le seuil historique des 100 000$. Dans la nuit du 4 au 5 décembre 2024, les amateurs de cryptomonnaies ont assisté au franchissement de ce cap symbolique, deux semaines après son précédent record de 98 000 $. Si le bitcoin est loin d'être la seule cryptomonnaie existante sur le marché, il est de beaucoup la plus célèbre, et son cours est donc fréquemment utilisé pour prendre le pouls du marché. Cette envolée spectaculaire (le bitcoin se vendait à peine au-dessus de 50 000 $ début septembre) témoigne ainsi de la confiance générale des investisseurs dans l'avenir.

Les élections américaines changent la donne

Durant la campagne présidentielle, le Parti républicain a en effet endossé le rôle de champion des jetons numériques. En promettant de faire de son pays la capitale mondiale des cryptomonnaies ", le président élu permet aux fans de ces monnaies numériques d'espérer la mise en place de lois favorables au cours des quatre prochaines années. L'industrie attendait notamment avec impatience le remplacement de l'actuel gendarme de la Bourse américaine. Partisan de fortes régulations, il a ouvert une centaine de dossiers contre des sociétés crypto accusées d'enfreindre la loi. La récente nomination de Paul Atkins à ce poste a sans doute rassuré les détenteurs de jetons numériques.

Choisir la plateforme la plus complète pour investir…

Le moment est donc idéal pour se lancer dans le trading de cryptomonnaies. Outre l'actualité favorable, l'industrie s'est considérablement développée et professionnalisée, avec l'émergence de plateformes d'échange qui rendent l'investissement plus sûr et moins intimidant pour les béotiens. Certaines, comme Bitpanda, ont même fait de cette démocratisation l'un des piliers de leur identité. Fondée en 2014 avec l'objectif de rendre l'investissement en cryptomonnaies accessible à tous, Bitpanda met l'accent sur la facilité de prise en main. Les utilisateurs peuvent aisément acheter, vendre et gérer des cryptoactifs par le biais d'une interface intuitive.

… Que l'on soit novice ou expert

De plus, l'entreprise a lancé avec Bitpanda Fusion une nouvelle solution tout-en-un qui centralise toutes les activités de trading de cryptomonnaies sur une seule interface. Globalement, elle permet aux amateurs d'investissement crypto de bénéficier d'une offre complète, notamment d'un outil d'analyse soigné et garantissant un cours plus exact et des frais réduits.

La solution Bitpanda Fusion en cinq points clés :

  1. Centralisation des services : une interface unique regroupe les liquidités des plateformes majeures, permettant aux utilisateurs d'accéder aux meilleurs prix sans ouvrir de comptes multiples.
  2. Large choix de paires : plus de 700 paires de trading sont disponibles, incluant les principales devises fiat (EUR, USD, GBP, CHF).
  3. Frais compétitifs : aucuns frais de dépôt ni de retrait, et une structure dégressive pour les frais de trading basée sur le volume mensuel.
  4. Outils avancés : types d'ordres variés (limite, marché, stop), graphiques en temps réel et carnet d'ordres pour un contrôle optimal des transactions.
  5. Sécurité renforcée : les fonds sont stockés hors ligne, et la plateforme est conforme aux réglementations européennes.

Bitpanda Fusion se positionne comme une solution idéale pour trader efficacement et sereinement, avec pour tous les utilisateurs, novices ou expérimentés, une gestion simplifiée et un environnement sécurisé afin de maximiser les opportunités. La plateforme met enfin l'accent sur la conformité réglementaire et la sécurité : elle détient plus de douze licences en Europe, ce qui en fait un choix parfait pour les investisseurs qui souhaitent une solution à la fois accessible et sécurisée.

Mentions légales :

- Bitpanda, siège social : Stella-Klein-Löw Weg 17, A-1020 Vienne, Autriche.

- Bitpanda GmbH est un fournisseur de services d'actifs numériques enregistré auprès de l'Autorité autrichienne de surveillance des marchés financiers (FMA) en vertu de la loi FM-GwG et auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF) française en vertu de la loi Pacte. Bitpanda Payments GmbH détient une licence PSD2.