Binance.US remporte aux enchères Voyager Digital à hauteur de 1 milliard de dollars
Alors que FTX remportait aux enchères les actifs de Voyager Digital en septembre, sa chute à entraîné l'annulation de la vente et la relance d'une procédure finalement remporté par Binance.US.
En septembre dernier, la plateforme d'échanges de cryptomonnaies FTX remportait aux enchères les actifs de Voyager Digital suite à la faillite de l'entreprise quelques semaines plus tôt. Malheureusement, la faillite de FTX a entraîné l'annulation de cette vente et Voyager n'avait guère d'autres choix que de relancer la procédure d’appel d’offres pour l'acquisition de sa société. Finalement, la fin de l'appel d'offres à eu lieu le 19 décembre et c'est la plateforme Binance.US qui a proposé la meilleure offre, à hauteur d'environ 1 milliard de dollars..
La meilleure offre est finalement celle de Binance.US
Selon le communiqué de BAM Trading Services, c'est l'offre de Binance.US, la branche américaine de Binance qui a proposé la meilleure offre. Toujours selon le même communiqué, la totalité des actifs est évaluée à environ 1,022 milliard de dollars.
L'offre de Binance.US va permettre de restituer les crypto-monnaies aux clients en nature, conformément aux décaissements approuvés par le tribunal et aux capacités de la plateforme. Une aubaine pour les clients qui ont leurs actifs numériques détenus par la société.
En guise de bonne foi, Binance.US fera un dépôt de 10 millions de dollars et remboursera à Voyager certaines dépenses jusqu'à un maximum de 15 millions de dollars. Si la transaction n'est pas conclue d'ici le 18 avril 2023, sous réserve d'une prolongation d'un mois, l'accord permet à Voyager de prendre immédiatement des mesures pour restituer la valeur aux clients.
Hausse de la valeur du jeton VGX (Voyager Token)
Cette bonne nouvelle a d'ailleurs permis au cours du VGX (Voyager Token), la cryptomonnaie associée à la plateforme Voyager Digital de s'apprécier de plus de 35%, jusqu'à un total de 0,41 dollar après que l'annonce ait eu lieu.

Depuis, le jeton semble reprendre sa baisse avec une valeur de 0,35 dollar au moment de la rédaction de ces lignes.
Une histoire qui semble finalement se terminer de façon positive pour tous les clients en attente de leurs cryptomonnaies gelées par l'entreprise. L'occasion de se rappeler que le domaine des cryptomonnaies reste particulièrement risqué pour les investisseurs débutants.