SONDAGE JDN
La totale pour le dégroupage total
Plus de 86 % des lecteurs du JDN se disent intéressés par le dégroupage total. Pour 62 %, l'arrivée des nouvelles offres sera l'occasion de couper le cordon avec France Télécom.   (01/06/2004)
Le dégroupage total...
61.9%
Enfin, plus d'abonnement France Télécom !
24.2%
J'attends les offres pour me décider
10.2%
C'est quoi ?
3.7%
Non merci, pas pour moi
Total Votes : 1347

  En savoir plus
Dossier ADSL

Les lecteurs du JDN semblent réceptifs à l'un des principaux arguments commerciaux liés au dégroupage total : la fin de l'abonnement téléphonique France Télécom (13 euros par mois). Ils sont presque 62% à vouloir opter pour le dégroupage total et à abandonner, au passage, l'opérateur historique. Au final, peu de votants se montrent réticents au dégroupage total : seuls 3, % s'y refusent catégoriquement.

Toutefois, un tiers des votants (24,2%) réserve leur avis en attendant de découvrir les offres des opérateurs alternatifs dans le cadre de dégroupage total. Une offre qui, il est vrai, reste encore marginale. Au premier mai, l'Autorité de régulation des télécommunications (ART) recensait 547 613 lignes dégroupées sur le territoire français, dont seulement 8 487 accessibles en dégroupage total. Alors que la France compte au totale plus de 34 millions de lignes téléphoniques.

On notera également que les opérateurs alternatifs comme Neuf Télécom ou Cegetel vont devoit faire preuve de pédagogie vis-à-vis des consommateurs pour expliquer ce qu'est le dégroupage total. Parmi les lecteurs du JDN, 10,2 % se demandent ce que peut bien être le dégroupage total.

Les sondages JDN les plus récents
  Mai
Téléchargement illégal : on continue malgré les risques
Libéralisation du .fr : la crainte du cybersquatting
  Avril
Moteur Voyages-sncf : des réactions clients partagées
Gmail : succès attendu
Le loto en ligne ne séduit pas les foules
Aller au Wistrot... Pour quoi faire ?
Le prix, l'arme absolue pour attirer le chaland en ligne
 
 
Rédaction JDN
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International