EN BREF FRANCE 
SNCF, SFR, PagesJaunes, Meilleurtaux, Boursorama...
SNCF signe avec GetThere / Global Interface en Bourse / SFR surpris par le Conseil / PagesJaunes s'offre EuroDirectory / Meilleurtaux s'associe à Oceor / Boursorama signe avec MailClub / Le jeu d'Amadeus. (19/10/2004)
 

 Tourisme. Présent en France depuis février dernier (lire l'article JDN du 12/02/04), le site britannique de voyages d'affaires GetThere a signé un accord avec SNCF lui concédant le droit de revendre, début 2005, les produits ferroviaires B2B de la société nationale. Déjà partenaire du réseau de compagnies ferroviaires britanniques The Trainline, GetThere étend ainsi son offre aux voyages internationaux proposés par SNCF ainsi qu'aux billets de train sur Eurostar, Thalys, Lyria et PGM. Floyd Widener, le vice-président du voyagiste en ligne, indique par ailleurs qu'il est en pour-parlers avec d'autres compagnies européennes.

 Finance. Implanté sur le marché de la traçabilité et de la protection des contenus numériques, l'éditeur de logiciels Global Interface envisage de s'introduire en Bourse le 27 octobre prochain. L'éditeur souhaite émettre, lors de son IPO, 232.558 actions nouvelles et 116.260 actions anciennes sous la forme d'une offre à prix ferme de 4,3 euros par action, soit 37,81 % de son capital.

Mobiles. SFR a publié un communiqué en réponse à la décision du Conseil de la concurrence qui le condamne à payer une amende de 2 millions d'euros pour avoir faussé le jeu de la concurence dans les appels fixes-mobiles entre 1999 et 2001 (lire l'article JDN du 18/10/04). L'opérateur s'est dit surpris "qu'avec une part de marché à l'époque de moins de 7 % en matière de télécommunications fixes face à France Télécom, il puisse subir une telle sanction". Egalement condamné par le Conseil, l'opérateur historique a reçu une peine pécuniaire de 18 millions d'euros.

 Finance. PagesJaunes s'est offert l'intégralité de son équivalent luxembourgeois EuroDirectory pour 13,5 millions d'euros. Grâce à cette opération, l'annuaire français détient dorénavant 49 % d'Editis Luxembourg qui a réalisé, en 2003, un chiffre d'affaires de 17,3 millions d'euros et un résultat d'exploitation avant amortissement de 7,3 millions d'euros.

 Finance. Le fournisseur en ligne de crédits immobiliers Meilleurtaux.com s'est associé avec Oceor, une filiale du groupe Caisse d'Epargne, pour élargir sa couverture géographique aux Dom-Tom. Meilleurtaux.com a perdu au début du mois sa place de leader du marché au bénéfice d'Empruntis, suite au rachat par ce dernier de Discountis pour 460.000 euros (lire l'article JDN du 04/10/04).

 Le Net. Le groupe Boursorama confie les clients de sa filiale Lorraine Internet au fournisseur de noms de domaine et de solutions d'hébergement MailClub. Depuis le rachat de Boursorama par Fimatex, la filiale de la Société Générale, en avril 2002 (lire l'article JDn du 03/04/02), le groupe souhaite ainsi recentrer son offre sur les services financiers.

 Tourisme. Le fournisseur de GDS Amadeus organise un jeu concours sur le site Vianeo.com exclusivement destiné aux vendeurs des agences Asia, Club Méditerranée, Exotismes, Fram, Jet Tours, Ollandini et Royal Tours. Les participants, qui doivent au préalable s'inscrire avant le premier novembre, ont jusqu'au 17 décembre prochain pour vendre un maximum de séjours proposés par les voyagistes en ligne partenaires de l'évènement. Ces mêmes partenaires offriront ensuite plusieurs séjours au vendeur qui aura réalisé le plus de réservations.

 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International