EN BREF INTERNATIONAL 
France Télécom, Gmail, AOL, comScore, E-Trade, Sony...
France Télécom part en Italie / Gmail plus ouvert / AOL UK voit double / comScore poursuit ses emplettes / Mauvaise passe pour E-Trade / Ask Jeeves : merci Google / La Chine découvre la TV ADSL / Sony : un blog à 25.000 dollars par mois. (08/02/2005)
 
TELECOMS-FAI France Télécom part en Italie
L'opérateur historique français lance un service de téléphonie sur Internet en Italie. Cette offre accompagne un abonnement ADSL et l'utilisation d'un modem spécifique. Elle est commercialisée via le portail Parla.it, vendue sur Internet ou par téléphone. Côté tarifs, France Télécom propose un abonnement de 19,89 euros par mois pour des appels nationaux illimités et 29,89 euros pour des appels vers l'Europe occidentale. Pour France Télécom, il s'agit d'un retour en Italie puisque l'opérateur y était déjà présent auparavant via ses parts dans Wind. Après s'être retiré du capital de l'opérateur transalpin en 2003, France Télécom s'était engagé à ne pas revenir sur ce marché avant la fin de l'année 2004.

LE NET Gmail plus ouvert
Depuis quelques jours, le service webmail gratuit de Google, Gmail, a passé un nouveau cap. Bien que toujours en phase bêta, il est devenu plus accessible aux internautes. En effet, les personnes disposant d'une adresse Gmail ont maintenant la possibilité d'inviter jusqu'à cinquante personnes alors qu'auparavant, au mieux, il était possible de coopter six amis. Une nouvelle phase de développement qui intervient quelques jours après le lancement de MSN Search, qui marque une nouvelle offensive de Microsoft sur le terrain de Google (lire l'article du 02/02/05). De plus, Google propose désormais aux Etats-Unis sa recherche géolocalisée dès sa page d'accueil.

TELECOMS-FAI AOL UK voit double
Au Royaume-Uni, le fournisseur d'accès Internet AOL a doublé le débit de ses offres ADSL sans augmenter ses tarifs. Une mesure qui devrait prendre environ six mois pour s'appliquer à l'ensemble de ses 750.000 abonnés haut débit. AOL n'est pas le premier à accroître ses débits de la sorte. En janvier, Video Networks avait passé la vitesse de son offre à 4 Mbits/s. Des débits qui permettent d'ajouter des offres à valeur ajoutée comme de la vidéo à la demande, de la VoIP ou la diffusion de chaînes TV via ADSL.

CRM-MARKETING comScore poursuit ses emplettes
Après le rachat de Q2 Brand Intelligence en août 2004, l'américain comScore continue ses acquisitions sur le marché du sondage. Il vient de prendre possession de SurveySite, un institut spécialisé dans les sondages menés en ligne. Le montant de l'acquisition n'a pas été dévoilé

FINANCE Mauvaise passe pour E-Trade
La banque et courtier en ligne américain E-Trade Financial va procéder à une révision à la baisse de ses bénéficies du quatrième trimestre 2004. Pour expliquer cette modification, E-Trade invoque un litige avec sa filiale israélienne, réglé par un procès dont l'issue a été en défaveur de la maison mère. Ce dernier doit verser 11 millions d'euros à son ancien partenaire E-Trade Israel. Bilan : le bénéfice par action passe de 26 à 24 cents, le bénéfice annuel de 1,01 dollar à 99 cents.

LE NET Ask Jeeves : merci Google
Le moteur de recherche américain Ask Jeeves a pleinement tiré profit au quatrième trimestre 2004 de son récent partenariat avec Google sur la publicité. Son bénéfice net (17,1 millions de dollars) a plus que doublé sur cette période par rapport à la même période un an plus tôt (7,6 millions). Environ 70 % des revenus du moteur de recherche sont issus de l'accord passé avec Google sur le programme de liens promotionnels Ask Jeeves. L'accord entre les deux acteurs court jusqu'en 2007.

TELECOMS-FAI La Chine découvre la TV ADSL
Deux opérateurs de téléphonie fixe, China Telecom et China Netcom Group (Hong Kong), comptent tout deux lancer à court terme des offres de télévision payante sur leurs réseaux haut débit. Cette nouvelle offre leur permettrait de rentabiliser plus rapidement leurs lourds investissements en infrastructure (plus de 2 milliards de dollars pour l'ensemble des opérateurs). Un double obstacle se dresse devant eux toutefois : la censure de l'Etat sur les programmes et une offre déjà très attractive proposée par les câblo-opérateurs

LE NET Sony : un blog à 25.000 dollars par mois
Sony Consumer Electronics e-Solutions Group est devenu le sponsor exclusif pour le lancement du blog LifeHacker, un blog dédié aux gadgets logiciels et édité par Gawker Media. Pour cela, Sony Consumer Electronics déboursera pas moins de 25.000 dollars par mois. Une somme qui lui assure également une présence sur Gizmodo, autre blog réputé, dédié aux gadgets high-tech celui-là. Il s'agit du plus grand contrat publicitaire signé à ce jour pour un blog.
 
Rédaction JDN
 
AccueilHaut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International