E–COMMERCE 
Sommaire E-Commerce
Brandalley organise des ventes privées sur des sites partenaires
La boutique en ligne de vente de vêtements développe des ventes flash pour les marques qu'elle distribue. La prochaine en date aura lieu à la fin de la semaine sur le portail de Lycos.   (05/04/2006)

  En savoir plus
 Brandalley
 Lycos
Avec un objectif de 100 millions d'euros de chiffre d'affaires dans cinq ans pour une prévision de 7 millions en 2006, Brandalley voit grand. Pour dynamiser son activité, le site de vente de vêtements lancé il y a moins d'un an (lire l'article du 26/10/05) vient de miser sur les ventes privées, un concept en pleine croissance actuellement (lire l'enquête du 15/03/06).

Au coeur de la démarche de Brandalley, un partenariat avec un site relais, sur lequel les produits d'une marque précise sont vendus sous forme de "ventes flash" de trois jours. Après la première avec Adidas sur DS magazine le 23 mars, puis Lise Charmel sur MarieClaire.fr, le marchand en ligne change d'échelle en annonçant un partenariat avec Lycos.

Une opération bimensuelle y sera organisée pendant un an. Objectif pour le portail, fidéliser ses internautes. La vente "donnera de la valeur ajoutée", explique t-on chez Lycos, à un "club de fidélité" ouvert il y a quatre jours, comportant par ailleurs des remises sur les offres de Hertz et de PartirPasCher notamment. Les revenus des opérations sont partagés entre le site support et Brandalley, qui en conserve la plus grande part. La première débute demain avec les produits de Dolce&Gabbana, accessibles uniquement aux internautes ayant un compte Lycos.

De son côté, Brandalley a également bien compris l'intérêt qu'il pouvait tirer des ventes privées. Le marchand en ligne compte les multiplier, sans s'interdire des partenariats avec d'autres supports. Pour obtenir une certaine expertise, il a recruté chez Espace-NGR, un spécialiste des ventes privées physiques. Brandalley attend un pic de 200.000 visiteurs simultanés pour l'opération avec Lycos, et des commandes multipliées par 100. Selon cet accord, la base de clients reste la propriété du portail et la boutique en ligne ne pourra pas faire d'e-mailing vers cette base. La semaine suivant l'opération, les invendus éventuels seront proposés lors d'une nouvelle vente flash organisée, cette fois-ci, directement sur le site de Brandalley.

  En savoir plus
 Brandalley
 Lycos
Dans ce ménage à trois, la marque vendue semble également trouver son compte dans des opérations qui lui permettent d'écouler ses lots en un temps limité. Brandalley se fait prestataire de services en leur organisant une vente sur un site de diffusion qu'elle choisit. Elle peut ainsi cibler sa clientèle et toucher de nouveaux segments. Le marchand en ligne lui propose également de mettre en avant ses produits dans un habillage spécifique adapté. Un effort pour entretenir de bonnes relations avec des fournisseurs exigeants.
 
 
Baptiste RUBAT du MERAC, JDN Sommaire e-Commerce
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International