Journal du Net > Publicité >  Avis des managers > La fraude sur les liens sponsorisés vue par les annonceurs

Fraude au clic > "La suspicion autour de la fraude jette le discrédit sur la profession"

Précédente France Servranck - Sofinco 


Laurent Dupé
Directeur marketing
Lastminute.com
 En savoir plus

  Menu                    
 Sommaire
 Marc Pfohl
 Cédric Halpern
 Laurent Dupé
 France Servranck
 En savoir plus

Le taux de fraude au clic estimé par une régie comme Google pour notre compte est de près de 4 %. Nous pensons qu'il est en réalité bien supérieur sur la base des analyses opérées dans notre secteur à l'étranger ou au sein même du groupe Lastminute.com. Nos analyses s'appuient sur l'étude approfondie de nos referrers via de puissants outils de webanalytics. Ces analyses demeurent cependant insuffisantes.

Au-delà de nos analyses actuelles, un groupe de travail au sein du groupe Lastminute.com / Travelocity va plancher sur le sujet pour identifier les solutions idoines pour lutter plus en profondeur encore contre cette fraude.

Nous "monitorons" de façon extrêmement précise le retour sur investissement de nos actions en search marketing. Le ROI est mesuré par liste et par mots clés. De fait, les conséquences directes de taux de fraudes élevés se font sentir sur nos arbitrages d'investissements, voire de suppression de mots clés ou de listes de mots clés ne répondant pas à nos objectifs de ROI.

Dans cette opération, nul n'est gagnant. Les régies sont pénalisées par des arbitrages d'investissements qui bien souvent se reportent sur d'autres supports de communication plus rentables et plus fiables. Et la suspicion autour de cette fraude jette un sérieux discrédit sur la profession.

Des demandes de dédommagement sont en cours auprès des principales régies. Mais nous nous attendons à l'avenir à plus de proactivité de la part des régies concernées.

Précédente Liens promotionnels : le point sur la fraude Suivante 
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | En savoir plus
Sommaire Publicité
|
Haut de page