Journal du Net > Publicité >  Avis des managers > La fraude sur les liens sponsorisés vue par les annonceurs

Fraude au clic > "Tous les trois mois, nous avons une alerte à la fraude"

Précédente En savoir plus 


France Servranck
Responsable marketing Web
Sofinco
 En savoir plus

  Menu                    
 Sommaire
 Marc Pfohl
 Cédric Halpern
 Laurent Dupé
 France Servranck
 En savoir plus

La fraude est directement intégrée dans nos rapports et dans nos coûts. Nous nous rapprochons des régies lorsque nous détectons des ratios improbables, et nous recevons systématiquement un dédommagement. Les régies ne peuvent pas être de mauvaise foi, le chiffre étant tellement flagrant.

Le taux de clics frauduleux est aléatoire et pas réellement tangible sur un mois. Il arrive d'avoir plus de 15 % de fraude sur un mois et par la suite, un taux beaucoup moins important. Tous les trois mois environ, nous avons une alerte à la fraude.

Nous ne possédons pas d'outils dédiés à détecter la fraude. En revanche, nous avons développé en interne un outil de tracking. A partir des statistiques établies, nous nous basons sur les ratios de production : lorsque que le taux de transformation de demande de crédit est largement inférieur à notre taux de transformation basique, nous avertissons les régies.

La fraude n'a pas du tout d'impact sur notre stratégie de search marketing. Ce n'est pas un phénomène récent et nous n'avons pas noté une évolution majeure. Nous effectuons des achats de liens sponsorisés depuis 2002 et nous avons dès le départ intégré ce fait.

Pour les régies, les clics frauduleux sont loin de donner l'image de marque vers laquelle elles tendent. Les leaders du secteur vont réagir et surveiller de plus près leurs réseaux.

Précédente Liens promotionnels : le point sur la fraude Suivante 
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | En savoir plus
Sommaire Publicité
|
Haut de page