Journal du Net > Publicité >  Avis des managers > La fraude sur les liens sponsorisés vue par les annonceurs

Fraude au clic > "Notre objectif n'est pas de diminuer notre investissement"

Précédente Laurent Dupé - Lastminute.com 


Cédric Halpern
Directeur marketing
Ooshop
 En savoir plus

  Menu                    
 Sommaire
 Marc Pfohl
 Cédric Halpern
 Laurent Dupé
 France Servranck
 En savoir plus

Les chiffres de la fraude ne sont pas réellement étonnants. L'enjeu "d'argent facile" pour certains acteurs de ce secteur est un euphorisant, ils ont donc sauté sur l'occasion pour donner des statistiques fausses avec de la fraude.

Nous sommes satisfaits des liens sponsorisés, et notre objectif n'est certainement pas de diminuer notre investissement. Jusque là, Ooshop n'a pas connu d'expérience négative. En revanche, nous avons demandé à notre agence d'être vigilante. Cette dernière se protège de la fraude avec un monitoring interne, le suivi des outils de trafic et du taux de transformation, auxquels s'ajoute un système de suivi d'adresses IP mis en place par le support.

Le marché des liens sponsorisés a besoin d'être cadré et il faut mettre en place des garde-fous. Internet est un média où tout va tellement vite, il est difficile de prendre les mesures nécessaires dès le départ. De la même manière que les moteurs sanctionnent les sites utilisant les pages satellites dans le référencement naturel, ils tiendront compte de cette fraude.

Le marché ne devrait pas en souffrir énormément. Pour les annonceurs, les liens sponsorisés sont un mode de communication performant, mesurable et offrant une possibilité de réactivité sans égal.

Ils restent donc toujours au coeur de notre politique de communication comme tous les leviers de marketing online.

Précédente Liens promotionnels : le point sur la fraude Suivante 
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | En savoir plus
Sommaire Publicité
|
Haut de page